Suivez-nous

L'étincelle festival

by Les Tréteaux de Blaise

73700 Bourg St Maurice

contact@letincelle-festival.fr

Théâtre cocasse et danse au pied levé

Les Frères Bricolo

Architecture musicale

La Waide Cie- Amiens

Samedi 10 septembre 2022 à 15h

Théâtre musical - Durée 35mn - Tout public à partir de 3 ans


DISTRIBUTION
Un spectacle de Frédéric Obry et Jean-Luc Priano
Sur une idée originale de Frédéric Obry
Conception de la structure : Jean-Luc Priano
Mise en scène : Florence Goguel
Création lumière : Gilles Robert
Ébénisterie : Patrice Balandreaud
Création flûtes harmoniques : Nicolas Bras

 

L’HISTOIRE

Les Frères Bricolo sont de joyeux constructeurs qui inventent des bâtisses à base de briques et de broques musicales.
Au beau milieu d’une construction en perpétuel mouvement, dans un univers sonore à l’architecture surprenante, ils se jouent des murs, dansent avec les mots, faisant sonner briques, ardoises et tuyaux.
Entre théâtre d’objet, spectacle musical et performance clownesque, cette création de La Waide Cie nous emmène au delà des codes dans un spectacle intime, sensible et teinté d’une douce fantaisie burlesque.

NOTE D'INTENTION

Ce projet est né de la volonté de deux artistes poly- instrumentistes, chanteurs, acteurs, compositeurs, luthiers originaux – de mettre en commun leur expérience acquise auprès du jeune public pour créer un spectacle théâtral et musical destiné aux plus petits.

La rencontre de Frédéric Obry et Jean-Luc Priano permet la synthèse de deux univers relevant de la musique, du théâtre, de la corporalité. A travers le geste musical, le chant, la voix, les jeux de mots et de mains, ils inventent un langage commun au service de leur projet artistique : créer une maison musicale.

S’inspirant des jeux de constructions des enfants, ils imaginent un concept de briques musicales en bois et de tubes sonores permettant de réaliser de multiples formes architecturales.
Ainsi prend corps la symbolique de la maison créative se transformant dans l’espace, lieu de protection, de jeu, d’épanouissement, d’expériences et de découvertes.

La Waide Cie  en savoir +  

La Waide Cie, créée en 2015, propose un théâtre musical inventif et poétique ouvrant sur un monde d’imaginaires renouvelés s’adressant autant aux enfants qu’aux adultes qui les accompagnent.
Cette compagnie est portée par l’artiste Frédéric Obry, musicien poly-instrumentiste, membre du groupe Zic Zazou et créateur de lutherie originale.
Implantée à Amiens dans le département de la Somme, elle est membre du Collectif Jeune Public des Hauts de France.
Depuis janvier 2019, La Waide Cie est en résidence dans la Communauté de Communes du Vimeu, avec le soutien de la Région des Hauts de France et du Département de la Somme.