Suivez-nous

L'étincelle festival

by Les Tréteaux de Blaise

73700 Bourg St Maurice

contact@letincelle-festival.fr

Théâtre cocasse et danse au pied levé

Les Grands Rôles

La folie des Mauvais Élèves est de retour !

Compagnie Les Mauvais Élèves - Paris

Samedi 10 septembre à 20h

Spectacle de théâtre - Durée 1h25 - Tout public à partir de 7 ans

Les Mauvais Élèves interviendront vendredi 9 septembre auprès des élèves de la cité scolaire de Bourg St Maurice.

 

Par Les Mauvais Élèves
Mise En Scène : Shirley Et Dino
Création 2018


DISTRIBUTION
Valérian Behar-Bonnet
Elisa Benizio
Bérénice Coudy
Antoine Richard


Lumières : Jacques Rouveyrollis
Costumes : Les Mauvais Elèves
Graphisme : Clara Noël
Technique : Yan Dekel
Production : Les Mauvais Elèves
Coproduction : Achille Tonic Productions
Partenaires : Ville De Versailles

L’HISTOIRE

Les Mauvais Élèves revisitent les classiques du théâtre avec passion et humour. Ils composent avec des extraits de Cyrano de Bergerac, Richard III, Dom Juan, Ruy Blas, Roméo et Juliette et bien d'autres tout aussi incontournables.
Ils laissent s’exprimer leurs extravagances et leurs envies :
Et si Dom Juan était une femme ? Médée : plus sensuelle que sanguinaire ? Cyrano de Bergerac est-il aussi grandiose que nous l’imaginons ?
Les Mauvais Élèves nous embarquent dans un florilège de scènes délirant et inattendu où, plus que jamais, ils défendent un théâtre libre d’inventer et d’adapter les classiques.

La cie Les Mauvais Élèves  en savoir +  

Quatre comédiens créent leur compagnie Les Mauvais Elèves en février 2013. Leur premier spectacle, Les Amoureux de Marivaux, remporte un franc succès dès leurs premières représentations en 2013 à Villeneuve-en-scène dans le cadre du festival Off d’Avignon. En 2014, ils réitèrent l'expérience du Festival d'Avignon Off. Le spectacle affiche complet.
En 2015, le spectacle est joué à Paris au Théâtre de Poche-Montparnasse puis au Théâtre du Ranelagh. Il tourne également dans de nombreuses salles en province, notamment à Blagnac, Nantes, La Rochelle, au Festival de Tresques, à Bruxelles, Monaco…
Des professeurs organisent régulièrement des représentations devant des élèves enthousiastes, de l’école primaire à l’université. Les Amoureux de Marivaux a été joué plus de 300 fois.
En 2016, ils créent leur deuxième spectacle, Les Amoureux de Shakespeare, qu’ils jouent la même année ainsi que l'année suivante à la Condition des Soies dans le cadre du festival Off d’Avignon. Il est ensuite programmé au Théâtre de Poche-Montparnasse à partir de novembre 2016 pour 100 représentations. Le spectacle rencontre un succès public et commercial. S’ensuit une tournée d’une centaine de dates.
Ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin et créent leur troisième spectacle Les Grands Rôles en 2018. Grâce à leur association avec la ville de Versailles, Les Mauvais Élèves sont dorénavant en résidence dans la maison Jean et Jean-Pierre Giraudoux à Versailles.
Après deux triomphes au festival du Mois Molière 2018, ils joueront Les Grands Rôles au Festival d'Avignon Off au théâtre de La Condition des Soies. À partir du mois d'août, ils entament une tournée suivie d'une exploitation parisienne au Théâtre du Lucernaire pendant plus de deux mois.
En 2020, Les Mauvais Élèves créent leur quatrième création, BUUR, soutenue par la Ville de Versailles, Versailles Grand Parc, l’Adami et près de 15 lieux qui programment le spectacle en pré-achat.
En parallèle du théâtre, ils sont Talents Cannes Adami 2014.