Suivez-nous

L'étincelle festival

by Les Tréteaux de Blaise

73700 Bourg St Maurice

contact@letincelle-festival.fr

Théâtre cocasse et danse au pied levé

One Rusty Band

Concert

Ils sont deux et font du son comme cinq !

Samedi 10 septembre 2022 à 21h30

Concert de blues rock 


LE GROUPE
Ils sont deux et font du son comme cinq. Un show électrique ou se mêlent riff de guitare 70’s, voix puissante et rythmes endiablés aux claquettes. Un blues rock sauvage à mi-chemin entre Hendrix et Seasick Steeve pour un voyage sonore et visuel avec les Instruments faits main de Greg, les percussions et les acrobaties de Léa. Du one man band, une guitare radiateur, des claquettes, de la washboard alliés à une envie furieuse de partager leurs univers...
un duo Improbable !

Le groupe One Rusty Band  en savoir +  

One rusty band c’est la rencontre un peu explosive de deux mondes : Greg, musicien, ingénieur du son (live, studio et de théâtre a Genève) et Léa circassienne, percussionniste. Ce qui les unit c’est leur passion pour la musique le rock, la funk, la soul. Ils se rencontrent à Genève mais c’est en 2015, à Toulouse, que le duo prend forme. Il nait du désir de monter, de tester un truc ensemble et du besoin assez basique d’aller jouer dans la rue pour payer le loyer. À cette période Greg tourne déjà avec sa formule one man band, Léa s’y greffe avec ses percussions, ses claquettes et son expérience de la scène (elle s’est formée au cirque en Argentine, en Espagne au Mexique et tourne un spectacle solo). Puis assez naturellement le groupe va passer de la rue aux planches. Entre 2018 et 2019, ils enchainent plus de 150 dates, en France, en Belgique, en Estonie, en Italie dans des festivals comme le Cognac Blues Passion, les rdv de L’Erdre... comme dans des salles, l’Echonova, le Novomax ou des festivals d’art de rue comme Les fondues du macadam. Au contact du public le show et la musique vont évoluer.
Ils montent leur petit home studio, pour composer, travailler et perfectionner leurs chansons et en automne 2019 sort leur album ‘‘Voodoo Queen’’. Un album qui se compose comme une aventure, un road trip à vivre d’une traite avec, dans le son, la volonté de retranscrire au mieux l’énergie du live.
Le concept du duo, tout faire soi-même : ils composent à deux, Greg enregistre et mixe, Léa s’occupe du graphisme et ils tournent et montent leurs clips avec un ami cadreur Louis Devaux.
En 2020, 2021, comme pour beaucoup d’artiste, la situation, la réduction du nombre de concerts leur a laissé le temps pour composer un nouvel opus. ‘‘One more dance ‘‘ est un album énergique avec des compos d’influence de tous les horizons, on y trouve de la funk dansante, du rock brut, ou encore des titres qui reviennent aux racines du blues, le tout parsemé de chansons plus calmes, une nouveauté pour le groupe. Un album plus produit qui leur permet d’aller plus au fond des choses, où les textes sont plus matures que sur ‘‘Voodoo Queen’’ mais qui n’a toujours pas d’autre ambition que faire remuer les gens sous la douche ou sur leur canap !
Chez One Rusty Band, on retrouve une culture DIY qui leur tient à cœur et leur permet une liberté totale. Leur objectif : que la musique tourne le plus possible et surtout monter sur scène pour la partager avec le public !